Deutsch | Français
Références | Conditions générales d'affaires | Facebook | Instagram
Références


Existent beaucoup de gens qui aiment les chevaux, mais que peu qui les comprennent! Au nom des chevaux je dis: "Merci, Daniela"!

Trix Hegetschweiler, Pferdehof Oberaar, professeur d'équitation

__________________________________________________________________________________________________________________________________


Nos expériences avec Daniela Stettler-Niffeler lors du travail de développement du cheval Serenata

Notre cheval Serenata est arrivé en janvier 2019 de l'Espagne en Suisse. Son état général était inquétant.

C'était hors de question de la monter. Elle était sous-alimentée et à peine musclée.

Daniela a jugé notre cheval de manière professionnelle. Elle a consulté la vétérinaire et concerté les mesures nécessaires avec nous. Un calendrier réaliste de développement et correction nous a bien cadré.

a)  en premier: alimentation et fortification de notre cheval
b)  en parallèle: travail au sol avec le cheval pour développer sa musculature
c)  instructions comment faire le travail au sol nous-mêmes
d)  ne pas monter le cheval avant que sa musculature et son état général seront stables

Dans le délai prognostiqué, Serenata a bien pris du poids. Après quelques mois et vu la musculature nettement meilleure grâce au travail de formation ciblé de et avec Daniela, nous pouvions commencer à monter Serenata avec bonne foi. Daniela est en très bons termes avec Serenata. Elle a développé notre cheval de manière aimante, patiente, mais conséquente et en assignant des limites où nécessaire.

C'est évident qu'elle a l'oeil exercé à l'essence. Nous sommes impressionnés de voir comment elle comprend les chevaux et ainsi les gagne pour son travail! En tant que débutants, nous sommes reconnaissants de l'instruction adroite comment on gagne le respect et l'attention de son cheval.

En outre nous voudrions remarquer que Daniela a observé notre cheval attentivement et n'a pas qu'attiré notre attention à la pourriture des sabots ainsi qu'à l'inflammation des dents, mais nous a également soutenu et conseillé professionnellement concernant les traitements possibles.

Serenata souffrait également de blocages que Daniela a pu résoudre à coups de massages ainsi que par la consultation d'une chiropractrice.

Aujourd'hui, Serenata est grâce à Daniela un cheval sain, obéissant et allègre qui nous fait beaucoup de plaisir.

Nous recommandons la spécialiste dans le domaine des chevaux Daniela Stettler-Niffeler avec conviction.

Liebefeld, le 4 avril 2020

Susanne Berger & Georg Spörri

_____________________________________________________________________________________________________________________


Les dernières années j'ai souvent pu traiter des chevaux à l'écurie de Daniela. De par sa nature calme et conséquent le traitement était également possible chez des patients incertains et remuants. Pour assurer le succès de mon travail, l'encadrement et le travail correct CONSÉCUTIF est extrêmement important.

À l'entrainement avec Daniela, les chevaux apprennent à mieux se porter et à utiliser tout leur corps correctement. Ainsi ils restent sains et peuvent porter un/une cavalier/cavalière sans problèmes. Chez Daniela, non seulement les chevaux mais aussi les propriètaires/cavaliers sont formés, afin que ceux-ci peuvent continuer le travail avec leurs chers de manière autonome.

Merci chère Daniela pour la collaboration géniale!!

Marie-Luise Tropper, chiropractie pour animaux

_____________________________________________________________________________________________________________________


Daniela nous a accueilli de bon coeur quand nous nous sommes retrouvés le bec dans l'eau.


Au cours des prochains mois, Daniela a travaillé avec nous dans le bon sens et adapté au cheval. Elle m'a familiarisé avec la communication par le biais du langage corporel et avec le travail à la longe. Mais surtout, elle a réédifié notre confiance perdue; ceci avec beaucoup de capacité d'identification, de patience et un bon sens de l'humour.

Merci Daniela de m'avoir indiqué le bon chemin. Je me réjouis chaque jour de mon Amedras et de notre développement commun.

Barbara Schoch

_____________________________________________________________________________________________________________________